Wear a Story

Wear-a-story-pop-the-cork

Wear a Story est la marque belge que nos avons choisi de vous faire découvrir aujourd’hui. Nous avons été séduites par ses produits, tout autant que par son concept global et sa mise en action. Lauriane, la fondatrice, jeune femme assez discrète, mais pleine de valeurs, nous a reçu dans son atelier pour nous parler de sa marque et de son parcours.

Etonnement, après l’école, Lauriane a entrepris des études de gestion, mais son intérêt pour la couture l’a ensuite poussé à suivre des études de stylisme. Durant sa première phase d’études, le développement durable fut placé au premier plan; l’upcycling s’est donc imposé à elle lorsqu’elle décida de créer sa marque de prêt-à-porter. Alors l’upcycling c’est quoi exactement ? C’est tout simplement le fait de récupérer un matériau ou un produit que l’on va réutiliser et revaloriser en n’en créant un nouveau . Lauriane fait donc de la nouveauté avec de l’ancien. Elle prend les motifs, les matières, les détails qui l’intéressent et en fait des pièces fortes.

Lauriane ayant toujours été attirée par le vintage, c’est en toute logique qu’elle décida de chercher sa matière première dans les friperies et magasins de seconde main. Chaque pièce chinée aborde un motif ou une couleur attrayante, qui sera par la suite mixée avec un coton bio uni, pour créer un contraste subtil, entre vintage et contemporain.

Dans sa démarche il y a un rapport très affectif au vêtement et elle nous le transmet jusque sur l’étiquette du produit où l’on retrouve un avant/après la transformation, ainsi que le prénom qu’elle a choisi de lui donner. On ne porte pas seulement un vêtement, mais aussi une histoire.

Vous pouvez retrouver Wear a Story au moins une fois par mois à l’occasion de ventes de créateurs, plus d’infos sur le site ou en vous inscrivant à la newsletter.

Que pensez-vous de sa démarche et de son concept ?

13 juillet 2016

LEAVE A COMMENT

RELATED POST