Succulente Design Végétal

Pop the Cork x Succulente Design Végétal

Qui n’a jamais rêvé d’aménager un petit coin de nature où se ressourcer au milieu de son appartement ? Certes, nous n’avons pas tous la main verte, et encore moins l’espace pour créer cet havre de paix; heureusement, Mathilde a une solution à nous proposer avec Succulente Design Végétal.

Mathilde Lelièvre est, comme nous, une citadine de la première heure, mais depuis toute petite son rapport à la nature est très fort, et elle a très vite su qu’elle en ferait un jour son métier. Elle commence par étudier l’aménagement paysager, où son intérêt pour le jardinage se confirme et se développe. Matilde intégrera ensuite l’ école Supérieure d’Architecture des Jardins et des Paysages de Paris, avant d’achever son parcours avec un master de médiation, où elle découvre encore de nouvelles facettes du métier de concepteur paysager.

De retour à Paris, et ne souhaitant pas être enfermée dans un bureau à concevoir des aménagements paysagers sur un ordinateur, Mathilde se lance dans la conception de sa propre entreprise, Succulente Design Végétal.

La vie parisienne ne permet pas de bénéficier d’assez de nature, en effet, un parisien ne bénéficie seulement que de 6m² d’espaces verts dans son environnement,  pourtant essentiels à notre bien-être.  Face à ce constat alarmant, Mathilde a voulu mettre son savoir à profit, pour nous aider à nous reconnecter à la nature, à travers l’aménagement végétal de notre espace vital, mais aussi nous sensibiliser aux vertus du jardinage lors d’animations d’ateliers.

Avec Succulente Design Végétal, Mathilde vous propose d’aménager vos intérieurs avec des terrariums, nécessitant peu d’entretien et permettant d’intégrer un espace vert de manière raffinée et originale.

Mathilde vous propose deux sortes de compositions :

     – les  Bonbonnières, qui sont des terrariums fermés qui, grâce à la photosynthèse et à l’évapotranspiration des végétaux, réduit l’entretien à quelques arrosages par an.

     – les Terrariums Succulentes, ouverts, essentiellement composées de plantes succulentes qui sont adaptées à la sécheresse. Leur entretien se réduit à une exposition lumineuse, sans soleil direct, et un arrosage parcimonieux une à deux fois par mois.

Pour tous ceux qui souhaiteraient s’essayer à cet exercice de composition floral, Mathilde vient de réaliser un partenariat avec Nature et Découverte, où vous pouvez vous procurer des terrariums en kit à réaliser vous même. Un livre de DIY  de terrariums sera également disponible à partir du 6 avril à la Fnac.

Chez Pop the Cork, on adore cette idée de pouvoir concevoir nos propres compositions végétales, miniatures ou à échelle plus conséquente, ouvertes ou fermées, nature flamboyante ou désertique, les terrariums offrent de multiples possibilités esthétiques et poétiques qui s’adapteront à chaque intérieur.

Vous pouvez retrouver Succulente Design Végétal à divers salons et marchés de créateurs, toutes les dates sont disponibles sur le site.

LEAVE A COMMENT

RELATED POST