Roxane Baines

Roxane-Baines-Pop-the-Cork

Roxane Baines, jeune entrepreneuse, fondatrice de la marque du même nom, depuis mars 2015, nous a reçu dans son atelier bruxellois en toute humilité et discrétion pour nous parler de son parcours et de ses projets.

Diplômée d’une grande école de mode bruxelloise, elle a tout d’abord travailler comme accessoiriste pour de grandes maisons de couture, telles que Louis Vuitton, Givenchy ou encore Nina Ricci. Elle a ensuite collaborer avec diverses marques parisiennes avant de se lancer comme indépendante.

Si l’on veut décrire de manière juste l’ADN de la marque, il nous faut parler du Japon, et de la l’Asie en générale, dont elle tire sa plus grande inspiration. Les lignes sont sobres, pures,  graphiques, les teintes plutôt neutres, le tout créant des pièces au design minimaliste et à la coupe juste, mêlant confort, efficacité et élégance. Aucune décoration, aucun détail superflu ne vient agrémenter le tissu, tout est dans le retombé de la matière qui se marie à merveille aux formes, ce qui donne au vêtement cette prestance. Le vêtement finit par se suffire. Toutes les pièces sont dessinées en Belgique, et fabriquées en France, le coton avec lequel elle crée ses collections provient d’un fournisseur japonais. Son attachement aux matières naturelles, et à la qualité du tissu est très fort, puisqu’elle souhaite créer des collections intemporelles, multi-saisons.

 

Tout cela réuni donne à la collection cette authenticité que nous retrouvons en Roxane. C’est à la fois cette simplicité et cette complexité qui nous ont séduites dans sa marque, et nous avons hâte de la voir évoluer encore longtemps.

Si vous souhaitez aller découvrir les créations de Roxane Baines, rendez vous chez Isabelle Baines (Rue de la Longue Haie 4, 1000 Bruxelles) ou chez Moss & Bros (Rue de l’Aqueduc 58, 1050 Bruxelles). Et pour suivre son actualité, direction son site et son facebook.

Que porteriez-vous de la collection et pour quelle occasion?

10 juillet 2016

2 Comments

  1. Répondre

    Alix

    18 septembre 2016

    Bravo pour votre blog qui me fait découvrir des créateurs merveilleux ! J’adore 🙂

    • Répondre

      Pop the Cork

      18 septembre 2016

      Merci pour ton soutien Alix ! On espère continuer à te faire découvrir pleins de nouveaux talents !

LEAVE A COMMENT

RELATED POST