N’go

Pop the Cork x N'go

Aujourd’hui, on vous parle mode urbaine, éthique et solidaire, avec la marque de chaussures française N’go.

C’ets en nous baladant sur le site de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank que nous avons découvert le travail de Kevin et Ronan. En effet, leur campagne de financement a rencontré un franc succès en atteignant en peu de temps 170% de leur objectif de départ. Autant dire que leur projet a crée l’engouement et a rassemblé une vraie communauté.

Commençons par vous présenter les fondateurs de N’go. Ronan et Kevin sont deux amis d’enfance ayant une passion commune pour les voyages. C’est en 2016 que le projet N’go prend racine lorsque Ronan rentre en France après avoir travaillé durant deux années pour un projet humanitaire au Vietnam, et que Kevin, quant à lui, revient d’un voyage au Mexique. Des idées et des images plein la tête, ils décident alors de se lancer ensemble dans l’aventure de l’entreprenariat.

Une nouvelle marque de chaussures, c’est très bien nous direz-vous, mais qu’est ce qui la rend si spéciale. On y vient.

N’go est une marque qui se veut éthique et solidaire en valorisant l’artisanat et le savoir-faire des minorités ethniques du Vietnam. Ainsi, Kevin et Ronan travaillent avec des artisans de la communauté des Thaï Bancs, connus pour leur fabrication de tissage aux motifs traditionnels; des créations entièrement faites main que vous retrouvez sur les cinq modèles de cette première collection N’go.

Le résultat, une basket en toile colorée, au design urbain, et qui donne envie de voyager _ chacun des modèles portent le nom d’une ville, d’un quartier ou d’une île au Vietnam _ Toutes les chaussures sont mixtes et disponibles au prix de 65€. Et pour chaque paire achetée, N’go reverse 2€ à l’ONG Sao Bien, afin de financer la construction d’écoles dans les villages les plus reculés du pays.

Quand la mode, le design, l’artisanat et la solidarité ne font plus qu’un autour d’un même projet, on ne peut que vous encourager à les soutenir. Et pour en découvrir encore plus, direction le site.

16 juillet 2017
10 septembre 2017

LEAVE A COMMENT

RELATED POST