Naves

naves x pop the cork

Naves c’est l’histoire d’Adrien, ce jeune clermontois venu en Belgique pour y suivre des études de stylisme à La Cambre. En commençant son cursus scolaire, il ne savait pas dans quelle direction artistique ses études allaient le mener; il faudra attendre quelques années, après l’obtention de son diplôme et surtout le mariage de sa soeur, pour qu’il se découvre en tant que créateur de robes de mariées.  C’est en créant sa robe qu’il eut sa révélation.

Ce qui nous a plu c’est non seulement les créations d’Adrien, mais aussi l’histoire qui s’y cache. Naves, est le nom du village de son grand-père, et chaque robe reprend un élément des robes de mariée de sa famille. Un bel hommage à sa famille et aux femmes.

Adrien commence par travailler d’abord le dos des robes et suit les lignes du corps; les courbes ne sont pas cassées par le modèle, il les épouse. Chaque création Naves allie douceur des matières et piquant du modèle, subtilité et féminité. Son leitmotiv : « Est-ce que cela fera une belle femme? » plutôt que « Est-ce que le vêtement est beau? ».

Ce qui tient à coeur Adrien c’est de tirer le meilleur de chacun des intervenants avec qui il collabore. Les broderies sont faites en Inde, reconnue pour son savoir-faire de qualité; les plus grosses pièces sont faites en partenariat avec une jeune brodeuse parisienne. Nous ne sommes plus dans le concept du « Made in France » ou encore du « Made in Europe » mais bien dans une recherche pure de qualité. Autrement dit: le meilleur de tout le monde pour tout le monde. Chaque personne qui intervient dans le processus de création de la robe en est un des créateurs. Nous on adore ça !!

L’autre particularité de Naves est son aspect fonctionnel. Sa collection se décline en sept silhouettes qui peuvent se dissocier et s’associer. On parle ici de prêt-à-mesure. Le modèle de base existe mais il est adaptable pour satisfaire chaque future mariée. Bien évidemment du sur mesure est aussi possible.

Adrien a le réel désir de mettre en valeur la femme dans ce qu’elle est réellement et non pas ce qu’on attend qu’elle soit. On peut affirmer que Naves est une ode à la femme et à la féminité.

On vous laisse aller découvrir toutes les créations Naves sur le site internet, et pour vous tenir informer de toutes les nouveautés, il y a la page facebook.

18 septembre 2016

LEAVE A COMMENT

RELATED POST