Lester Larson

Lester Larson x Pop the Cork

Cette semaine on vous présente la marque lyonnaise Lester Larson, anciennement LOUIE, LOUIE, et renommée depuis peu par ses deux créatrices Violette et Marion. Leur concept ? Décliner l’iconique chemise en différentes longueurs mais surtout travailler sur un produit unisexe.

Marion et Violette se sont rencontrées il y a bientôt quatre années, toutes deux ont été formées à l’art de la couture durant leurs études, l’une a monté son auto-entreprise de vêtement sur-mesure, tandis que l’autre s’est tournée vers le design. Mais au moment de leur rencontre, chacune avait envie de se consacrer à la conception, plutôt qu’à la création, leur collaboration se met rapidement en place et ce qui deviendra Lester Larson est naît.

Mais alors on crée une collection homme ou femme ? pourquoi choisir ? Créer des pièces unisexes est devenue depuis quelques temps une reflexion créative phare de la haute couture, passer outre la question de genre, jouer sur les volumes, développer sa personnalité et l’affirmer à travers le vêtement. Voilà les questions qu’engendrent une telle démarche. Et Lester Larson n’a pas eu peur de relever ce défi.

Parce que oui, on peut parler d’un véritable challenge que de vouloir créer une chemise qui puisse convenir autant à la musculature d’un homme, qu’à celle d’une femme.

Pendant plus d’un an, Violette et Marion ont travaillé avec une modéliste pour redéfinir un barème de tailles mixte.

« Les principaux défis que nous avons rencontrés ont été de travailler les longueurs des manches, les tours de poignets et tours de col, la largeur des épaules et évidemment d’annuler toutes pinces ou cintrage. »

Les chemises sont amples, épurées, et personnalisables; vous pouvez jouer sur l’ajustement des poignets, la longueur des manches, jouer sur les styles, plutôt casual ou distingué, en superposition ou fermé. C’est vous qui donnait vie à cette chemise !

Lester Larson propose dans sa « Collection zéro » quatre design de chemises correspondant à leur longueur : A/ nombril B/ classique C/ mi-cuisses D/ genoux. Chaque modèle est disponible en quatre couleurs.

Les chemises Lester Larson sont fabriquées entre Lyon, Valence, les Vosges et la Pologne, le tout en édition limitée. N’hésitez surtout pas à vous procurer l’un de leurs modèles, on peut vous garantir que vous ne serez pas déçu par la qualité, la souplesse, et l’élégance de leurs produits !

Retrouvez toutes les infos sur leur site.

25 juin 2017

LEAVE A COMMENT

RELATED POST