Les Succulentes

Les Succulentes x Pop The Cork

Cette semaine, nous avons décidé de vous présenter le duo parisien Les Succulentes, composé par Clémentine Bouchot et Juliette Gerome qui ont décidé de lancer en 2015 leur marque de papeterie.

Juliette et Clémentine sont toutes les deux issues des Beaux-Arts; leur sensibilité commune à la matière, au papier et au tissu, les ont très vite poussées à se découvrir une passion commune pour la création de motif. Fortes de leurs expériences professionnelles respectives, elles décident donc de s’associer et apparaît donc Les Succulentes.

C’est un univers féminin, poétique et sensible que l’on découvre dans leur première collection sortie cet été. Les éléments végétaux et marbrés dans les tons pastels invitent à l’imagination et à la créativité.  Les Succulentes proposent diverses gammes de produits pour répondre aux envies de tout le monde : différents formats de carnets, des cartes, des papiers d’emballage ou encore des totebags, de quoi laisser s’exprimer toutes vos idées !

La création de chaque collection se divise en plusieurs étapes. Tout d’abord, Clémentine et Juliette réfléchissent ensemble à un fil conducteur qui synthétiserait toutes leurs idées. Une fois ce travail accompli, vient la phase d’expérimentation graphique où chacune peut laisser exprimer son imagination. C’est alors le temps de la création infographique à partir des textures et dessins obtenus lors de la précédente phase. Une fois les motifs crées, ils sont donc confiés à leur imprimeur qui assure l’impression et le façonnage de chaque produit. Chaque motif est donc la résultante d’un travail commun, et surtout d’échanges entre nos deux designers.

Le duo assure l’entièreté du développement de leurs collections, de la conception à la distribution, et pour cela, elles se sont entourées des meilleurs artisans imprimeurs français. Toute la production est donc réalisée en France et, dans un souci environnemental, tous les papiers utilisés sont labellisés. De quoi vous garantir des produits de la plus grande qualité !

On vous laisse le soin d’aller découvrir tout leur travail sur leur site. Et pour les parisiens, vous pourrez découvrir la scénographie et les pochettes cadeaux réalisées par Les Succulentes pour le pop-up store We Are Paris qui se tiendra au 110, rue Caulaincourt dans le 18ème, du 23 novembre au 24 décembre, où vous pourrez découvrir d’autres créateurs et artisans made in France.

14 novembre 2016

1 Comment

  1. Répondre

    Lau

    5 décembre 2016

    Succulentes : ) j’ai hâte de voir la suite…

LEAVE A COMMENT

RELATED POST