Les Bijoux de Lu

bijoux-de-lu-pop-the-cork

Les Bijoux de Lu sont nés de la passion pour le bijou que Lucile Moreau cultive depuis toute petite. Après différents choix de vie professionnelle, elle a décidé de se lancer en tant qu’indépendante et de créer sa propre marque il y a un an déjà. Evoluant en tant qu’autodidacte, elle a eu la réelle volonté de pouvoir associer travail de création et vivre de sa passion.

Mais que sont les Bijoux de Lu?

Ce sont des bijoux fins, à la fois modernes, urbains, graphiques et un peu bohèmes. Les matières utilisées proviennent toutes sans exception d’Europe, et la réalisation est entièrement réalisée en France. Chaque pièce est faite des mains de Lucile qui travaille avec amour et minutie dans son atelier parisien du Xe arrondissement.

Le laiton doré à l’or fin, nouveauté de la collection 2016, les plumes et les pierres sont travaillées de manière délicate et donne cette élégance à chaque bijou. Le rouge, le bleu roi et le jaune qui dominent cette collection donnent au bijou cette force qui le différencie des tendances actuelles. 

La direction artistique, l’identité visuelle et graphique des Bijoux de Lu traduisent bien les divers horizons dont proviennent les inspirations de Lucile (et de son équipe) : l’architecture, l’art, le cinéma ou en encore les voyages.

Ce qui nous plait dans son travail c’est le raffinement que dégage chaque bijou. On a l’envie immédiate de nous orner de boucles d’oreilles, bracelets ou autres, et on a la certitude que le bijou n’est plus un accessoire qui complète une tenue mais bien qu’il est la tenue ! C’est un réel plaisir que nous ressentons à regarder et surtout à porter ces petites merveilles.

En d’autres mots, les Bijoux de Lu sont de véritables trésors à découvrir au plus vite ! Alors n’attendez plus et direction son e-shop !

Et vous quel est votre bijou coup de coeur de la collection ?

3 juillet 2016

Pop the Cork

LEAVE A COMMENT

RELATED POST