Le Beau Thé

Le Beau Thé x Pop the Cork

En grande amatrice de thés que je suis je ne pouvais manquer l’occasion de vous présenter Le Beau Thé, dont l’identité visuel et les punchlines accrocheuses ne laissent pas indifférent.

Le Beau Thé c’est la rencontre de deux épicuriens, deux amoureux du beau, du bon, et de la qualité, chacun apportant à la marque son savoir-faire, son expérience, pour créer un univers délicat. Marcellin, après plusieurs années en agence à travailler avec des grands noms du monde alimentaire et après avoir développer une gamme de produits bien-être, a eu pour ambition de donner ses lettres de noblesses aux infusions, au même titre que le vin ou le chocolat. Thuy Vy, conçoit l’identité globale de la marque, elle est designer, et travaille depuis dix années dans l’univers du luxe, selon elle, le plaisir des yeux est selon elle au moins aussi important que celui de la dégustation. Une troisième personne intervient ponctuellement dans l’aventure, Hervé, industriel de l’agro-alimentaire et défenseur du made in France, du fait main et de la production naturelle, il permet à Le Beau Thé d’obtenir la qualité fabrication française qui lui est chère.

 

 

Le Beau Thé s’engage à ne proposer que des produits de qualité, on retrouve des thés d’exception, des « superfruits » _spiruline, ginseng, baies de goji,…_, des plantes rares ou encore des huiles essentielles, le tout afin de proposer un concentré de bien-être grâce aux vertus des plantes et des fruits. Toutes les recettes sont élaborées dans un laboratoire familial en Bretagne et les sachets fabriqués et cousus artisanalement par des couturières à côté de Lyon. Un vrai gage d’excellence qui permet à la marque de se hisser dans un univers haut de gamme.

Vous pouvez retrouver leur première collection d’infusions, dont le nom promet de folles aventures : « pour l’amour de nos Vices ».

« les gens que nous fréquentons sont pour beaucoup des bons vivants, des épicuriens, des fêtards ou des jouisseurs de la vie. Mais très paradoxalement, ils sont aussi à la recherche perpétuelle d’un mode de vie plus sain, de manger mieux, de consommer plus intelligemment… »

On y retrouve la gourmandise (cure detox), l’ivresse (gueule de bois), l’exaltation électronique (mardi anti-suicide)  ou encore la paresse (coup de fouet) . Et d’ici peu, viendra s’ajouter la luxure, avec le nouveau parfum Coup de foudre, aux vertus aphrodisiaques. Tout un programme !

 

 

Le Beau Thé, vous l’aurez compris, c’est avant tout une envie commune de créer un produit unique, entre épicerie fine et art, avec une vraie recherche autant pour la sélection des plantes, pour la matière utilisée pour le sachet, ou pour le packaging. D’un côté, on retrouve un produit d’excellente qualité, assurant une dégustation d’exception, de l’autre, le plaisir des yeux n’est pas oublié, le tout afin de proposer une alternative raffinée et délicate dans ce secteur qui a peu évolué depuis l’époque coloniale. Je vous laisse le soin d’aller découvrir tout leur travail sur leur site.

 

 

PS : Le Beau Thé vous permet aussi de personnaliser vos sachets si vous souhaitez faire passer un message de manière originale. Il vous suffit d’aller sur cette page.

 

 

LEAVE A COMMENT

RELATED POST