Hyperbole de Courrèges

Hyperbole x Pop the Cork

Courrèges revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle fragrance « Hyperbole ». Ce nom fait écho à une collection sportwear lancée par la marque en 1971 et qui, déjà, à l’époque avait fait parler d’elle par son audace. Aujourd’hui, la maison bouscule une nouvelle fois les codes de la parfumerie féminine et ose une fragrance à l’allure de tabac féminin.

Hyperbole a été crée par Antoine Lie et Jean Jacques de la maison Takasag, qui ont eu carte blanche pour réaliser cette nouvelle fragrance qu’ils ont voulu « électrisante » et « stylisante ». Tout un programme ! Et on peut dire que le résultat est plus que réussi puisqu’il ne vous laissera pas indifférent.

La recette d’Hyperbole est très simple puisqu’elle repose sur 6 notes et 4 accords : En notes de tête, on retrouve le poivre blanc et la bergamote, très franche et moderne, suivie en coeur par une note de tabac, très masculine, mais qui devient envoûtante par l’arrivée du patchouli _ un duo audacieux. L’ensemble s’achève dans une note orientale et sensuelle grâce au mélange de fève de tonka et de vanille. Créant ainsi un parfum à l’allure orientale épicée.

De premier abord, cette fragrance peut être troublante, puisque le tabac et la fève de tonka sont généralement des notes utilisées pour les parfums masculins, mais la fraîcheur et la sensualité des autres notes redonnent une rondeur à l’ensemble, qui en fait un parfum vraiment unique. Il représente une femme moderne, à la fois sensuelle, audacieuse et charismatique. Une femme de caractère, à la fois rebelle et mystérieuse. La campagne de pub est d’ailleurs inspirée par leur muse de longue date, Grace Jones, parfait symbole de cette femme des temps modernes.

Hyperbole se distingue des autres fragrances de la marque, même si l’on retrouve tout de même dans la forme du flacon le cube et la sphère, formes essentielles à Courrèges. C’est un parfum que l’on vous invite en tous cas à découvrir, nous sommes certaines qu’il saura vous surprendre ! Il est disponible jusqu’au 15 octobre en exclusivité sur les lignes Air France, dans les aéroports et sur le site Courrèges. Comptez 72€ pour 50ml, et 92€ pour 100ml.

Hyperbole x Pop the Cork

16 octobre 2016

LEAVE A COMMENT

RELATED POST