Florigami

Pop the Cork x Florigami

Animaux empaillés, papillons sous verre, insectes en papier, il faut avouer que nous avons un petit penchant pour les cabinets de curiosités et tous les trésors que l’on peut y découvrir. Alors forcément, lorsque nous sommes tombées sur les créations de Florigami, nous ne pouvions qu’être séduites.

Floriane est une femme de caractère, puisqu’après avoir obtenu un doctorat en géophysique (oui rien que ça), elle a décidé d’opérer un virage et de créer sa propre entreprise en 2014. En effet, après ses études, Floriane voyage, au fil de ses rencontres, l’envie de créer sa propre société grandit sans trop savoir vers quoi s’orienter. Amatrice de loisirs créatifs depuis son enfance, et surtout passionnée par l’origami, c’est ainsi que Florigami voit le jour.

Derrière ce nom se cache l’envie de réunir l’art ancestral japonais qu’est l’origami, avec le cabinet de curiosités, propre à la culture européenne. Tout un bestiaire décoratif en origami, animaux et insectes, réels ou imaginaires, viennent prendre place sous des cloches ou dans des cadres d’entomologistes, dans le respect des méthodes de conservation des musées d’histoire naturelle,  leur conférant ainsi un caractère précieux et unique.

Floriane s’inspire de modèles traditionnels d’origamis ou développe des partenariats avec d’autres origamistes, tel Ross Symons (on vous laisse découvrir son instagram qu’on adore). Elle conçoit également ses propres modèles à partir de formes pré-existantes, sans hésiter à mélanger papier plié et papier découpé. Chaque année, Florigami offre une nouvelle collection qui se compose de 4 ou 5 modèles disponibles dans plusieurs coloris.

Autre atout des créations de Floriane, c’est la personnalisation de chaque pièce, vous pouvez en effet choisir la(es) couleur(s), choisir le message sur l’étiquette accrochée à la cloche, ajouter une carte fait-main, etc. Une vraie pièce unique !

Le choix des papiers est très important et de nombreux tests sont réalisés jusqu’au meilleur résultat, tant au niveau esthétique que la tenue dans le temps du papier pour vous garantir un produit de qualité, 100% fait main _ Floriane réalise elle-même ses supports en bois _ et made in France.

En tous cas, nous sommes sûres que les créations de Florigami sauront trouver une place de choix dans votre décoration intérieure, on vous laisse découvrir tout ça sur le site.

13 février 2017

LEAVE A COMMENT

RELATED POST