FELIAE

Lorsqu’on nous a parlé d’un nouveau duo franco-belge qui faisait son entrée sur le marché de la mode, nous n’avons évidemment pu résister au fait de vouloir en savoir un peu plus.

Mathilde, directrice artistique à Bruxelles, et Morgane, styliste de formation, se sont découvert une passion commune pour les félins et pour les plantes. Cette amour commun pour la nature les a poussé à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, et à créer leur propre marque de carré de soie, FELIAE.

Pour cette première collection, «  Jardin des délices », Mathilde et Morgane ont puisé leur inspiration d’un voyage à Marrakech, où la beauté luxuriante et abondante de ses jardins ont nourri leur imagination pour créer le concept de leur carré de soie.

Le carré, est à la fois, l’objet de création, mais aussi, l’inspiration même de la collection. En effet, le carré, symbolisé par le nombre quatre est décliné dans tous le processus de création.

Chaque foulard est pensé comme un jardin islamique, où on retrouve le carré fluvial: le paradis est fait de quatre fleuves, qui s’écoulent dans les quatre directions cardinales jusqu’aux extrémités du monde.

Les quatre carrés ont été pensé comme quatre temps d’une journée : l’aube, aux couleurs pastels, le zénith, coloré et contrasté, le crépuscule, doux et chaleureux, et le nadir, furtif et mystérieux, chacun décliné en quatre variantes de couleurs.

Chaque illustration est une invitation au voyage. Entre cactus, jasmin et fleurs tropicales, amusez vous à retrouver le félin qui se dissimule dans chacune des pièces FELIAE.

Que vous choisissiez de le porter en bandeau, autour du cou, ou sur votre sac, le carré FELIAE, est un bijou, une ode à la beauté de la femme féline et indépendante, aventurière et indomptable, le tout fabriqué  à Côme, ville de la soie par excellence.

Si le projet FELIAE vous séduit, n’hésitez pas à soutenir Mathilde et Morgane dans leur campagne KISSKISSBANKBANK et retrouver très prochainement leur travail sur leur site.

LEAVE A COMMENT

RELATED POST