FACON JACMIN

Pop the Cork x FACON JACMIN

La semaine dernière nous vous parlions de Pimp Your Beauty, le premier beauty truck itinérant de Belgique, et bien il se trouve que lorsque nous sommes allées à la rencontre de Karine et de son équipe, une autre camionnette sur la place Sainte-Catherine a attiré notre attention, FACON JAMIN.

FACON JACMIN, est né de la collaboration de Ségolène et Alexandra, soeurs jumelles aux parcours bien différents. Alexandra a suivi des études de mode à La Cambre, et a ensuite officié à Paris dans de grandes maisons de couture, telles que Jean-Paul Gaultier ou Maison Margiela, tandis que Ségolène est ingénieur civil. Rien à voir nous direz vous ! Mais les deux soeurs sont très proches et ont toujours eu envie de créer un projet ensemble, et c’est ainsi qu’est apparu FACON JACMIN.

La marque vous propose une collection de prêt-à-porter entièrement réalisée en denim, une matière qui tient particulièrement à coeur des deux soeurs, et qui a pour caractéristique (non négligeable) de s’embellir avec les années. Les tissus sont minutieusement sélectionnés et proviennent d’Italie et du Japon, et les pièces sont confectionnées en Europe, par des spécialistes de la matière.

FACON JACMIN détourne le denim sous toutes ses formes et le transforme en manteau, en foulard ou encore en robe; casual, sporty, chic, ou élégant, peu importe la saison et les tendances, le denim permet de laisser exprimer toute sa créativité. Les chemises s’ajustent, les manteaux se retournent et changent de couleur, on s’approprie le vêtement au gré du quotidien et de ses envies.

FACON JACMIN se distingue en proposant d’aller à la rencontre de leurs clientes grâce à leur boutique mobile, une camionnette vintage, totalement réaménagée en magasin chic et cosy, avec sa cabine d’essayage, et son petit salon en osier, que vous pouvez également privatiser lors de vos événements entre filles ! La camionnette fait escale deux fois par mois à Anvers et Bruxelles; mais vous pouvez également découvrir la marque à Anvers jusqu’au 15septembre, dans leur pop-up store, au 154 Nationalestraat. Et pour visionnez la totalité de leur collection, rendez-vous sur leur e-shop.

Et vous, quelle est votre pièce denim fétiche ?

21 août 2016

LEAVE A COMMENT

RELATED POST