Delphine Quirin

Delphine Quirin x Pop the Cork

Le froid commençant à s’installer dans notre joli pays, nous avons eu envie de vous parler des créations de Delphine Quirin. Nous avons découvert ses collections il y a peu de temps, mais en réalité cela fait plus de vingt ans que notre talentueuse Delphine s’est lancée dans la création d’accessoires. Tout a débuté pendant son enfance lorsqu’elle montre son intérêt pour les costumes anciens et autres merveilles d’époques lointaines. Bien des années plus tard et son diplôme d’Histoire de l’art en poche, elle commence par réaliser quelques chapeaux pour des événements précis. Il faudra attendre le début des années 2000, pour que ses créations soient reconnues à l’internationale lors la présentation de sa collection aux Tuileries à Paris. Vous l’aurez compris, Delphine a mis au centre de ses collections le chapeau: ce couvre-chef élégant qui traverse les époques.

Il est pour Delphine Quirin non pas un accessoire qui complète une tenue mais bien une pièce forte au caractère marqué par des époques différentes. La modernité et l’intemporalité se marient pour laisser place à des créations de haut de gamme. Les détails de broderies, d’incrustations et autres ennoblissements tels que des voiles en tulle s’harmonisent à merveille avec les couleurs de la collection. Cette année, des couleurs plus féminines et plus audacieuses s’ajoutent aux précédentes telles que le rose pâle, le vert olive, le bleu turquoise ou encore le jaune. Elle nous enchante avec ses chapeaux, bonnets et autres accessoires qui nous tiennent au chaud tout en douceur. Des nouveautés sont à découvrir comme les écharpes, les cols et les collerettes. La maille, l’Angora ou encore le mohair sont toujours les matières utilisées mais revisitées.

Tout est fait en Belgique dans son atelier situé à Liège. Entourée d’ une équipe de tricoteuses, brodeuses et couturières, elle conçoit chaque pièce en série unique et de façon artisanale pour les différents points de vente.

Il est possible de découvrir son atelier sur rendez-vous ou lors d’ouvertures ponctuelles. Toutes les informations concernant les créations de Delphine Quirin sont à retrouver sur son site.

 Delphine Quirin x Pop the Cork

Et vous, quel sera le modèle qui vous accompagnera cet hiver?

 

24 octobre 2016
6 novembre 2016

LEAVE A COMMENT

RELATED POST