Camille Roucher

Camille Roucher x Pop the Cork

Cela fait déjà un moment que l’on suit avec attention le travail de la créatrice de lingerie Camille Roucher, des pièces à la fois vintage et pourtant résolument modernes et féminines. Bref, on ne pouvait pas vous laissez passer à côté  !

Camille est ce que l’on appelle une artiste quasi-complète, théâtre, école de photographie, une formation aux Beaux-Arts de Tournai, et enfin pour achever ses études supérieures, une spécialisation en lingerie-corseterie dans une école parisienne ! Un parcours singulier qui lui a permis de développer cet univers et cette sensibilité propre que l’on retrouve dans ses créations.

La lingerie Camille Roucher s’adresse aux femmes de caractère, à la fois délicates et sensibles, tant indépendantes qu’affirmées dans leurs choix. Cette nouvelle collection intitulée « Flowerskin » présente des créations singulières mêlant beauté d’antan et poésie contemporaine, espièglerie et pudeur, douceur et arrogance. Bref, une lingerie de luxe tout en contradiction et subtilité qui rend hommage à la femme dans son entièreté, avec ses différences et ses défauts.

Camille Roucher souhaite rendre hommage au savoir-faire traditionnel et artisanal de la lingerie de luxe, les matières et fournitures qu’elles utilisent pour ses pièces sont pour la quasi-totalité des produits d’origine française. Elle souhaite mettre en avant le savoir-faire français en sculptant des tissus précieux tels les dentelles de Chantilly et les galons de Calais, le tout assemblé au sein d’un atelier de confection parisien. L’accent est donc mis sur le caractère remarquable des matériaux utilisés ainsi que sur les finitions  qui sont envisagées de la manière la plus luxueuse possible pour vous garantir un produit de la plus grande qualité.

Le travail de Camille Roucher inspire également d’autres artistes, tel que l’illustrateur Geoffrey Belloeil, qui a joliment mis sur papier ses créations, on vous laisse le soin de découvrir tout cela sur son site.

Vous l’aurez compris chez Pop the Cork nous sommes totalement sous le charme, et il nous tarde de pouvoir découvrir les prochaines collections, n’hésitez pas à découvrir ses créations via l’e-shop ou sur son instagram.

©Crédits photo : Anthony Lillo & Pauline Darley 

27 février 2017
19 mars 2017

LEAVE A COMMENT

RELATED POST