Bouche B

Sarah-Illenberger-On-Vegetarism

C’est au fil de nos pérégrinations sur Instagram que nous sommes tombées sur le concept belge Bouche B. Au premier coup d’oeil on s’est dit « tiens, un nouveau service traiteur », puis en s’y attardant on se rend compte que ça va beaucoup plus loin que ça.

En effet, lorsque vous atterrissez sur leur site voici que qui apparait : « Bouche B, boucherie végétale » _ Boucherie quoi ? nous direz vous ! _ nous aussi nous avons été un peu déroutées, du coup, cela a attisé notre curiosité.

Sen-Rei est végétarienne depuis ses 17 ans, travaillant dans la finance, c’est au cours de l’un de ses voyages que l’idée de cuisiner autrement à commencer à naître. Mais entre une idée et une reconversion professionnelle il y a du chemin. Sen-Rei se lance alors dans diverses formations et ateliers pour comprendre la globalité des enjeux qu’engendrent une alimentation durable, écologique et zéro déchet, correspondant à ses valeurs. Mais il a surtout fallu travailler le goût; en effet, le but n’est pas de créer des produits ayant le goût ou la texture de la viande, mais au contraire de travailler les saveurs, les arômes pour aboutir à des créations savoureuses et originales. Avec Bouche B, Sen-Rei propose une alternative  la viande avec des préparations riches en protéines végétales en combinant céréales, plantes et légumes de saison.

En tant que non-végétariennes, ce qui nous plaît dans le concept Bouche B, c’est que personne ne crie au militantisme. Sen-Rei ne s’adresse pas aux végans ou aux végétariens en particulier, au contraire en faisant le pari audacieux de mettre en avant le mot « boucherie, elle s’adresse à tous ceux qui désirent découvrir de nouveaux produits et remettre en question leurs habitudes alimentaires.

En plus d’être goûteux et bons pour notre santé, tous les légumes sont bios et issus de producteurs locaux; les légumes secs, s’ils ne peuvent pas être locaux, sont au moins européens, quant aux épices et autres condiments, ils sont tous issus du commerce équitable.

Pour l’instant, vous pouvez retrouver Bouche B chez Belgo Markt où les produits sont disponibles à la découpe, ou deux fois par mois au marché l’Heureux Nouveau à Saint Gilles. Sinon vous pouvez commander vos produits frais via l’eshop et récupérer votre commande chez l’un des partenaires Bouche B.

En tous cas à la rédac, on a très envie de faire découvrir ce projet à nos amis. Donc pour notre prochain apéro on apportera des rillettes oui, mais des rillettes aux lentilles vertes, et un saucisson parfumé au thé. On vous en dira des nouvelles !

1 Comment

  1. Répondre

    Sen-Rei

    2 décembre 2017

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre article, mieux vaut tard que jamais 😉
    Merci pour le contenu.
    Avez-vous pu avoir l’occasion de goûter les produits. Il y aura un colis pour les fêtes de fin d’année qui sera lancé la semaine prochaine, terrines et saucissons. J’espèreque vous auriez l’occasion de le déguster.
    Au plaisir!
    Sen-Rei

LEAVE A COMMENT

RELATED POST