Blomkål

Blomkal x Pop the Cork Lookbook

D’abord un concept store lancé fin 2013, Blomkål est devenue une marque de mobilier à part entière en janvier 2016.

Alors Blomkål, késako ? Ce nom signifie « chou-fleur » en scandinave, et symbolise diverses choses : tout d’abord, la mixité des membres du groupe. Et oui, comme nous l’oublions trop souvent, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs ! Deuxièmement, l’origine du mot n’est pas innocente puisque leurs créations sont inspirées du design nordique.

 

Commençons par vous présenter Loanah, Romain et Bastien, nos trois jeunes entrepreneurs plein de créativité et d’envies. Loanah, c’est la seule fille du groupe, passionnée de décoration, c’est elle qui apporte la touche féminine aux produits. Loanah est marié à Romain, chez qui on est menuisier de père en fils. Et Romain a un frère, Bastien, qui apporte son expérience en tant que chef d’atelier. Vous avez tout suivi ? Pour faire simple, Blomkål c’est une chouette histoire de famille !

Comme dit précédemment, leur univers s’inspire du design scandinave. Les lignes sont pures, épurées, les couleurs naturelles bien qu’agrémentées de touches pastels, les lignes droites, même si l’on ne s’interdit pas quelques courbes au détour d’un piétement. Et bien évidemment, le bois est le matériau star de leur création.
Toutes leurs pièces sont réalisées en bois clair mixé à du contre-plaqué, liège, ou formica directement dans leur atelier charentais.

Le gros plus de Blomkål c’est qu’en plus d’avoir des meubles chaleureux et authentiques, ils sont également modulables ! Vous pouvez choisir la hauteur, la couleur ou encore le style des piétements, en fonction de vos besoins et surtout de vos envies !

Nous vous laissons le soin d’aller découvrir toutes les combinaisons possibles sur leur e-shop et dans leur boutique d’Angoulême (16, rue Saint André 16000 Angoulême). Et n’hésitez surtout pas à soutenir leur projet sur la plateforme KissKissBankBank.

 

Quel meuble aimeriez-vous pour décorer votre intérieur?

10 juillet 2016
17 juillet 2016

LEAVE A COMMENT

RELATED POST