Be Handmade

be handmade x Pop the cork

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Be Handmade, cette jeune marque de produits de beauté 100% bio. Annabel, la fondatrice, est ce qu’on peut dire une femme du monde qui par ses actes s’engage à changer les choses. On vous explique ! Il est vrai que la tendance actuelle est au bien-être et ça Annabel l’a compris, mais surtout elle y répond ! Qui n’a jamais réagi à une crème achetée en grande surface ou tout simplement n’est pas pleinement satisfait du produit acheté?

Nous dirons que c’est ainsi que Be Handmade voit le jour en janvier 2016 lorsque Annabel, diplôme d’écologie sociale en poche, se voit contrainte de revoir ses plans pour l’avenir. Au départ, elle se lance dans les ateliers DIY qui consistent à apprendre à faire soi-même un soin pour le corps, pour les lèvres ou encore le visage. Passionnée par les huiles végétales, elle approfondit ses connaissances dans les livres théoriques et bien sûr dans les livres de recettes.

De cette façon, la femme devient actrice de son bien-être et de sa beauté et ce peu importe sa situation socio-économique. C’est une façon aussi de rendre accessible des produits de qualité dont la provenance et la composition sont maitrisées. Plus tard, Annabel aimerait pouvoir baser sa cosmétique sur un autre axe: le produit alimentaire. Ainsi, elle offre la possibilité de limiter le gaspillage en utilisant un fruit gâté par exemple pour en faire un gommage pour la peau ou encore blanchir les dents… Prendre soin de soi n’aura jamais été aussi bon pour soi et pour la planète !

Vous l’aurez donc compris, ce qui fait l’ADN de Be Handmade ce n’est pas uniquement les produits naturels mais aussi l’échange qui passe par les ateliers que mène Annabel et qui lui tiennent vraiment à cœur. Finalement, ce sont des moments privilégiés où chacune peut apprendre des autres et aux autres. Be Handmade, c’est aussi ça !

Annabel a encore plein de beaux projets pour Be Handmade comme une collaboration avec des instituts de beauté, alors pour vous tenir informer de toutes ces nouveautés, direction le site web ! Dans tous les cas, nous lui souhaitons beaucoup de succès et vous souhaitons une très belle découverte.

14 novembre 2016

LEAVE A COMMENT

RELATED POST